CAF LDC : Les chiffres de la prestation XXL de Simon Omossola face à Al Ahly

Date:

L’AS VClub a ramené un très précieux point de match nul de son déplacement en Egypte. Face au National Al Ahly du Caire, les hommes de Florent Ibenge ont su tenir bon pour arracher un 2-2 grâce notamment à Lilepo Makabi (41e) et Ricky Tulenge (82e sur penalty). Mais le véritable artisan de la prestation héroïque des Vert et Noir reste le gardien international camerounais Simon Omossola. Le Lion indomptable a écœuré les attaquants égyptiens en multipliant les parades et arrêts décisifs tout au long de la partie. Et les chiffres de sa prestation sont des plus éloquents.

Dans un affrontement au cours duquel Al Ahly a possédé le ballon à 68% contre 32 pour les visiteurs, le Camerounais a eu du pain sur la planche pendant toute la partie. Au total, le National a tiré à 29 reprises au but du gardien de Vita, cadrant 13 fois. A chaque fois, s’allongeant, plongeant, s’envolant dans les airs, Omossola ne s’est pas laissé abattre par les vagues Rouges du Caire. La paire défensive de Wango et Outtara se chargeant de 19 interceptions et de 35 dégagements soit 27 de plus que le camp adverse.

Le véritable chiffre fou de la prestation de Simon Omossola c’est bel et bien le nombre d’arrêts qu’il a effectué dans le match. Face aux assauts des Champions en titre, l’ancien de Coton Sport de Garoua a sorti de sa manche 10 parades, décisives les unes que les autres (11e, 31e, 35e, 43e, 52e, 54e, 62e). Performance que même la Confédération Africaine de football a salué juste après la rencontre.

Déjà titulaire lors de deux précédents matchs des Bana Mbongo en Ligue des Champions (contre Simba et Al Merreikh), Omossola confirme tous les espoirs que lui porte le peuple Vert et Noir pour prendre la revele du non moins légendaire Nelson Lukong Bongaman. D’ici le match retour à Kinshasa, VClub sait qu’il possède désormais un atout de plus dans sa course à la qualification pour les quarts de finale. Avec 4 points, les Bana Mbongo sont second au classement derrière Simba SC et devant Al Ahly.

Iragi Elisha/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Élie Mpanzu, le présent et l’avenir de l’AS VClub (Portrait)

Auteur de plusieurs performances remarquables avec l’AS Vita Club,...

CAF LDC : où et quand suivre Al Ahly-TP Mazembe ?

C'est le plus important match de la saison pour...

CAF LDC : le TP Mazembe se déplace en Égypte sans Mondeko mais avec Cheikh Fofana

Les Corbeaux ont pris le chemin du Caire via...

CAF LDC : Mazembe met son avenir face à Al Alhy entre les mains de Nicolas Kazadi

Après le match nul au stade de la Kamalondo...