Alors que le TP Mazembe sera reçu ce vendredi par le Râja Casablanca dans le chaleureux cadre du stade Mohamed V, en quart de finale aller de la CAF C1, Pamphile Mihayo a été à interrogé sur le cas Mputu et son absence du groupe qui défrayent la chronique depuis le début de la semaine.
Sans tergiverser, le jeune technicien des Corbeaux, a dit ce qu’il en savait. Mputu est sous sanction, logique et légitime qu’il ne soit parti à Casablanca. « Son absence pour le match aller se justifie par le fait qu’il n’était pas avec nous lors de notre voyage à l’Est du pays. Il a été puni et c’était assez logiquement. Il était arrivé en retard à l’aéroport. Il a purgé la sanction et s’entraîne avec le groupe à Lubumbashi », a déclaré Pamphile Mihayo.
La sanction disciplinaire avait déjà été annoncée sur le site du club, le jour même de son arrivée tardive à l’aéroport de la Lwano pour le voyage à l’Est, cependant, la nature et la durée exacte, n’ont jamais été connues du grand public, peut-être même du jour aussi. Reste à savoir s’il sera réhabilité avant la manche retour, dans un stade Kamalondo souvent acquis à sa cause.
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.