Mortada Mansour, le président du club égyptien du Zamalek SC a annoncé ce mardi 26 novembre 2019 que son club souhaitait boycotter la Supercoupe d’Afrique face à l’Espérance Tunis prévue le 14 février 2020, à Doha, au Qatar, en raison de la crise diplomatique entre l’Égypte et le pays du Golfe. Lors de cette conférence de presse, Mortada Mansour s’est dit même prêt à jouer en Tunisie. Son club, qualifié pour la phase de poules de la Ligue des champions s’expose à de lourdes sanctions.
De son côté, la Confédération africaine de football pourrait déclarer l’ES Tunis vainqueur par forfait ou solliciter le club marocain de la RS Berkane, battu en finale de la Coupe de la Confédération 2019 par le Zamalek SC.
Il y a quelques jours Mortada Mansour est monté au créneau contre la décision de la CAF de faire jouer ce match de gala dans le golf persique, comme c’était déjà le cas la saison passée. L’Espérance de Tunis, champion d’Afrique 2018 avait affronté le Raja Casablanca vainqueur de la CAF au Qatar, victoire (1-2) des marocains. Pour le président de Zamalek, son club n’ira pas au Qatar, même si cela va lui coûter une rétrogradation en 4ème division. Mortada Mansour a fait savoir que, son équipe se contentera de la Coupe Arabe des Clubs.
RFI/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source link […]