Laissés sur le banc contre l’Ouganda, l’un pour des pépins physiques, l’autre pour des raisons que seul le coach maîtrise, Youssouf Mulumbu et Trésor Mputu devront selon toute vraisemblance, faire leur entrée de le Onze de départ face à l’Égypte ce mercredi.
Florent Ibenge n’a pas caché la volonté de revoir ses plans pour ce match vital des Léopards. Des changements annoncés par le coach de l’AS VClub devraient aussi consister à faire évoluer le jeu et revoir un dispositif qui a accusé plusieurs failles que prévu. La titularisation de Youssouf Mulumbu et Trésor Mputu, est lune des options qui s’offre à Florent Ibenge, pour un peu plus de présence, de combativité et de technique au milieu de terrain en vue de desservir l’attaque qui a été moins brillante contre l’Ouganda.
Youssouf Mulumbu ne s’était pas entrainé le dimanche avec le groupe. Le capitaine n’était pas totalement remis de ses douleurs. Selon les dernières informations, l’homme fort du vestiaire des Léopards se porte bien et est prêt à disputer ses premières minutes à la Coupe d’Afrique des Nations, au coach d’en juger la nécessité.
Footrdc.com