CAN 2019 : Une finale entre deux nations qui ne se lâchent plus…

L’Algérie et le Sénégal se retrouvent en finale après un long parcours compliqué, alors que les deux équipes s’étaient déjà affrontées en phase de groupe en début de compétition.

Riyad Mahrez et les Fennecs sont venus à bout du Nigeria à la 95e minute de la demi-finale entre les deux équipes, après une coup franc de génie tiré dans la lucarne par le joueur de Manchester City.

De quoi propulser l’Algérie en finale pour la première fois depuis 29 ans. L’Algérie n’avait plus été en finale depuis l’année 1990, année où elle avait d’ailleurs remporté la compétition à l’époque.

Même chose pour le Sénégal et les Lions de la Teranga, qui sont eux venus à bout de la Tunisie de Wahbi Khazri, et joueront leur première finale de la compétition depuis 2002.

Les Lions n’ont jamais remporté la Coupe d’Afrique des Nations de leur histoire et tenteront d’écrire leur histoire. Mais pour cela, il faudra faire face à une équipe algérienne qui les avait défait en début de compétition.

Car il ne faut guère oublier que les deux équipes se sont affrontées au début de la compétition, alors qu ‘elles faisaient partie du même groupe. Les Fennecs avaient alors vaincu les hommes d’Aliou Cissé grâce à un unique but de Belaïli. Une revanche est à prendre.

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer