CAN Total Égypte 2019: Les totems de toutes les nations.

Nul n’ignore que la Coupe d’Afrique des Nations est le plus grand bal de foot du continent revolver.

A la guerre comme à la guerre, chacun vient, s’amène objectif, et à toute épreuve au regard des performances réalisées pendant les éliminatoires où tout le monde veut prendre sa place.

La dissuasion avant la compétition.

Après le tirage au sort , chacun regarde à côté de lui dans le groupe de 4 . du fort au fort ou faible au fort , chacun se fait une idée sur ses adversaires, en fonction du palmarès, des performances mais aussi des noms.

La défense tous azimuts.

Voici les noms de scène des 24 nations pour le trophée entre les grandes pyramides.

Il y’a ,l’Égypte , pays hôte ,un nom de la divinité, Al Fara’enah (les pharaons) , au sommet de la competition ,8 fois sacrés, c’est divin n’est pas !?
Trois aigles en lisse, les Maliens, les Super Eagles du Nigeria et les Aigles de Carthage Tunisiens . dans la suite des oiseaux volant ,il y’a les Itamba mu Rungamba (hirondelle) du Burundi
Deux éléphants , les Ivoiriens et le Sily National de la Guinée, les Zébus du Madagascar et l’os Djurtus (lycaons) de Bissau.

Le félins ,Trois lions , les indomptables camerounais, ceux de la teranga du Sénégal et de l’Atlas du Maroc, les léopards de la RDC et l’as palancas negras (panthère noir) de l’Angola.

Les corps célestes (les étoiles ) les Hamarambée stars du Kenya , les taïfas ou Kilimandjaro stars de la Tanzanie, et les Black stars du Ghana .

Dans le lot des guerriers , les fennecs d’Algérie dit El Khadra se présentent en guerrier du désert, les warriors du Zimbabwe et les brave warriors de la Namibie.

Le peuples sont représentés avec les Bafana bafana d’Afrique du sud ,et les Mourabitounes de la Mauritanie.
Les seuls rongeurs sont les écureuils du Bénin, les insectes sont les scorpions Gambiens.

La création étant faite, attendons répondre aux discussions à la besace dès le 14 juin en Egypte.

Glovic Mpoyo/Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer