Il ne s’agit pas d’une falote, il y a bien un but dans l’analyse faite par competition.dz, un média algérien, à l’approche du match de la Ligue des Champions entre le TP Mazembe et le CR Belouizdad (samedi 13 février 2021). À l’évidence, ce média reconnaît que le TP Mazembe n’est plus le même qu’il y a quelques années, de quoi motiver l’inexpérimenté Belouizdad, qui sera face à un ogre du football africain.
Voici ce qu’a écrit competition.dz sur le TP Mazembe :
“Il faut dire que même si l’équipe en question (TP Mazembe) demeure de très grande qualité, grâce notamment à des moyens colossaux mis à sa disposition, il n’en demeure pas moins que ce n’est plus l’équipe que c’était et qui était venue battre l’USMA à Bologhine ou faire match nul face au Mouloudia à Tchaker. Elle est dans une phase moins évidente du moment qu’elle a participé dernièrement à un tournoi international, le Simba Super Cup, et n’a pas été à son avantage, terminant à la dernière place avec un tout petit point en 3 rencontres. C’est dire que les Belouizdadis vont certes avoir fort à faire face à cette équipe mais ils ne partent pas avec zéro chance de l’emporter ou de réaliser un bon résultat, au contraire. C’est ce que veut faire parvenir le coach comme message à ses joueurs”.
Vivement l’explication sur le terrain, pour découvrir la face de l’un de l’autre. Les Corbeaux ont assurément perdu de leur piquant, mais le stade de la Kamalondo reste un abattoir, pour bien de clubs du continent, ce n’est pas le Maghreb qui dirait le contraire. Le club algérien essaie par tous les moyens de se convaincre qu’il peut y faire mieux, croyant anticiper ou influencer ce que sera le dénouement de la rencontre.
Rédaction / Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.