Coronavirus : Congé technique au TP Mazembe

Après le Saint-Eloi Lupopo, un autre géant de la ville de Lubumbashi vient d’annoncer officiellement sa décision sur ses activités. Il s’agit du Tout Puissant Mazembe.

Dans une annonce à lire sur le site du club, La direction technique du TP Mazembe rappelle qu’elle a pris la décision de maintenir la suspension des entraînements collectifs de l’équipe première et de toutes ses équipes d’âge dans le bur de lutter contre le Coronavirus. Le Stade TPM et le CEF de Futuka restent fermés. 

« Le TPM et ses académies s’adaptent aux consignes prises par les autorités sanitaires congolaises liées au Coronavirus. Depuis le jeudi 19 mars dernier, toutes les séances d’entraînement ont été suspendues et le restent jusqu’à nouvel ordre. Après la suspension de la Ligue 1 par la FECOFA, le TPM avait assoupli les entraînements. Mais au regard des nouvelles consignes décrétées par l’État depuis le mercredi 18 mars l’interdiction de rassembler plus de 20 personnes par exemple la direction du club avait décidé la fermeture du Stade TPM et du CEF de Futuka. Les joueurs, les membres du staff technique et les personnels d’appoint seront informés de la date de reprise apprend-t-on.

« Tous les joueurs ont reçu un programme individuel de mise en forme auxquels ils se soumettront quotidiennement. Au-delà d’un agenda physique à respecter, le staff médical gardera ses cabinets ouverts et organisera des visites quotidiennes auprès des joueurs pour s’enquérir de leur état de santé. »

« Les Corbeaux ont été exhortés à se soumettre aux consignes sanitaires pour éviter toute contamination du Coronavirus. »

Des mesures qui devraient aider à lutter efficacement contre le Covid19.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer