Les personnalités sportives s’activent à participer à la lutte contre la pandémie du Coronavirus en RDC. Le dernier en question c’est la star de Manchester United (Premier League anglaise), Aaron Wan-Bissaka (22 ans), qui vient de faire un don de 20.000 gants de protection au pays pour aider à lutter. Le Sun révèle que cet équipement a coûté plus de 10.000 livres sterling, payé par au latéral de United. Le lot a été expédié aux médecins ajouté la même source.
« Il y a des gens qui ne sont pas en mesures de se protéger et qui manquent des choses importantes durant cette crise. Ça m’a fait beaucoup plaisir de faire ce don. Je suis conscient qu’il n’est pas facile pour les gens là-bas (en RDC ndlr). Donc c’est ma responsabilité d’aider » a-t-il déclaré au Sun.
L’idée de ce don est le fruit d’un proche la famille du joueur, un médecin ami du père de Wan Bissaka qui a quitté le pays il y a près de 15 ans.
Aaron Wan-Bissaka a fait expédier 20.000 gants au Congo.
«Il y a des gens qui ne sont pas en mesure de se protéger ou qui n'ont pas accès à certaines choses. Je sais que ce n'est pas facile là-bas pour eux, donc c'est normal pour moi d'aider.»
[Sun]#MUFC pic.twitter.com/WByyA190Wg
— Manchester United (@MUnitedFR) April 16, 2020
Elisha Iragi/Footrdc.com