Covid-19 : La CAF milite pour la survie de ses fédérations membres.

Lors de sa réunion de jeudi 28 mai 2020 via vidéoconférence, le Comité d’urgence de la CAF a approuvé la distribution immédiate de subventions financières aux associations membres (MA) pour soutenir la gestion du football au niveau national fortement touché par le COVID-19.

Un total de 10,8 millions USD sera transféré aux 54 associations membres du continent dans le cadre d’un plan de secours pour alléger la charge financière de la communauté du football africain en ces temps sans précédent.

« En raison de la propagation rapide du COVID-19, les associations membres africaines ont suspendu toutes les compétitions nationales, ce qui a imposé d’énormes charges financières sur leurs épaules. La CAF a donc décidé de modifier les conditions d’éligibilité pour accéder aux subventions annuelles, afin que toutes les AM puissent en bénéficier pendant cette période difficile », a déclaré le président de la CAF, Ahmad Ahmad.

De plus, les FAC évaluent l’opportunité d’un soutien financier supplémentaire aux AM pour la reprise et l’organisation de leurs compétitions nationales.

Il y a deux semaines, la CAF a annoncé la distribution de 3,5 millions USD aux participants des compétitions Inter-clubs pour la saison 2019 – 2020. Les deux compétitions inter-clubs, Total CAF Champions League et Total CAF Confederation Cup, ont été suspendues après les matches de quart de finale en raison de COVID-19.

Pendant ce temps, la CAF surveille la situation de près et travaille avec les autorités compétentes, notamment l’Organisation de la santé (Wealth Health Organization), la FIFA, entre autres, sur l’impact du virus sur le continent, et annoncera les développements de nos compétitions en temps opportun.

Cafonline.com

vous pourriez aussi aimer