TP MAZEMBE : Mihayo, une première saison et un titre national

Au mois de mars, Mihayo, alors adjoint est porté à la tête du staff technique du Club à la suite du départ du Français Thierry Froger.

4 mois plus tard, le jeune entraîneur remporte son premier titre avec ce prestigieux Club Lushois.

Son bilan aux commandes techniques du Club le plus titré du pays est pour le moins brillant.

Un début inquiétant pour une fin glorieuse !

Du match nul de 0 but réalisé à domicile face aux Immaculés du DCMP à la victoire en dernière journée à la maison, dans le classico devant L’AS V CLUB, Mihayo a navigué entre méfiance et confiance face à ce public capricieux et exigeant.

Pamphile et Mazembe bon voyageur

Sous la direction de Pamphile, le TP Mazembe n’a perdu qu’une seule rencontre face à l’As V Club 1 but à 0 à Kinshasa, un nul à l’orient et un autre à l’occident. La victoire dans le centre du pays, une défaite et une victoire dans la partie ouest, le commandant de bord a réussi son pari pour un atterrissage en douceur.

Invaincu à domicile

Pamphile Mihayo (TP Mazembe v Sanga Balende)
Pamphile Mihayo (TP Mazembe v Sanga Balende)/©2017 Chris Tshitamba

A domicile le bilan de Baba est de 6 victoires pour un match nul avec un succès plein d’éclat devant le Club Kasaien de Sanga Balende 4 buts à rien dans l’arène de Kamalondo.

Mihayo dans le cercle fermé

D. Mwakasu, P. Mihayo et R. Kidiaba le 19-07-2017
D. Mwakasu, P. Mihayo et R. Kidiaba le 19-07-2017

Avec 33 points au terme de la saison sportive en première compétition de football en République Démocratique du Congo dans sa phase des play, Pamphile Mihayo a non seulement offert le 11 ème titre à son Club, mais il est entré dans un monde de grands.

Il devient l’une de rares icônes du football Congolais à avoir remporté cette ligue Nationale de Football depuis sa création en 1990 en tant que joueur et entraîneur.

FootRdc.com

 

Vous pourriez aussi aimer