Dossier Matutala : Blanchi par le TAS, VClub fête le titre de la 26ème Linafoot

Le dossier Zao Matutala qui a mis aux prises Don Bosco à VClub n’était visiblement pas clos, malgré le verdict de la FECOFA ayant condamné les Moscovites à perdre 9 points par forfait. Dans la matinée de ce vendredi 08 Octobre, notre rédaction a été mise au parfum d’un retournement de situation de dernière minutes. Plusieurs sources crédibles, et même la communication de VClub confirment que, le TAS a rendu son jugement. Il en ressort que, Vita Club est innocenté, blanchi par le Tribunal Arbitral des Sports. En conséquence, VClub récupère ses 9 points perdus dans la dernière ligne droite du précédent championnat. Jusque là, aucune réaction officielle de la part du TP Mazembe ou du CS Don Bosco.

Qu’adviendra-t-il ?

C’est la grande question qui reste posée. Si la vraie et juste réponse dans ce cas de figure ne peut provenir que de la FECOFA (qui homologue le classement final), il se trouve qu’avec la récupération de ses 9 points, VClub sera devant le TP Mazembe au classement. Si la sentence est réelle et confirmée, les Dauphins Noirs seront déclarés vainqueurs de la 26ème édition de la Linafoot au détriment du TP Mazembe. Cependant, la possibilité de voir l’équipe de Bestine Kazadi en Ligue des Champions cette saison, est trop mince.

VClub fête déjà son titre

Ayant appris la nouvelle emmenant du TAS, la famille VClubienne est en délire depuis quelques heures. Dans les images qui nous sont parvenues, l’on peut voir Bestine Kazadi et les membres du comité sportif des Dauphins Noirs savourer le titre avec beaucoup de joie que d’émotion. Les joueurs y sont allés aussi dans leur sens d’une véritable fête, des vidéos sur leur statut WhatsApp. Ils fêtent un titre national qu’ils avaient bien mérité de gagner sur le terrain, n’eut été le déclenchement de cette guerre administrative.

Ci-dessous, la vidéo de Bestine Kazadi fêtant le titre de son équipe.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer