Nouveau rebondissement dans le dossier Meschack Elia. Le quotidien belge La Dernière Heure affirmait il y a quelques jours, preuve à l’appui, que le jouer avait fraudé sur sa date de naissance. Une accusation grave qui risque de compromettre l’avenir de l’ancien joueur du Tout Puissant Mazembe.
Dans le camp de son club, Young Boys Berne, on clame l’innocence du joueur. La direction assure avoir vérifié des documents avant sa signature. Albert Staudenmann, responsable de la communication du club suisse, déclare à ce sujet « On a vérifié (le club) les documents d’Elia, et tout est en ordre. Dans ce dossier compliqué, des gens cherchent visiblement à lui nuire, on lui veut du mal mais on ne peut pas accepter alors même qu’Elia est un professionnel exceptionnel et un type formidable. »dans les propos rapporté par sport365
La FIFA avait accordé en début d’année une autorisation provisoire à Meschack Elia pour faire ses débuts avec le club suisse. Si toutefois la fraude était démontrée, l’attaquant risquerait une suspension de quatre à six mois, et son club, double champion de Suisse en titre, une interdiction de recrutement pouvant aller jusqu’à deux ans ajoute sport365.
Footrdc.com
[…] Source link […]