Léopards U23 : Alex Copolani tourne le dos à la FECOFA et signe au Mali

Un départ de taille chez les U23 congolais. Le Français, Alexandre Coppolani, a déposé sa démission de son poste de préparateur physique des Léopards U23. La raison de sa démission n’a pas été dite, cependant, des sources consultées par notre rédaction dévoilent un différend entre celui qui est aussi préparateur physique du TP Mazembe et un des membres du comité de la fédération.

D’une forte personnalité et apprécié pour son travail par l’ensemble des joueurs et du staff des Léopards U23, Alex Coppolani prend la direction du Mali, où il retrouvera Ibrahim Munkoro, gardien du TP Mazembe, qui est d’ailleurs convoqué pour le prochain rassemblement des Aigles.

Déjà la semaine prochaine, Alexandre Coppolani se rendra à Bamako afin d’apporter son savoir et son expérience à cette nation du football, au côté du nouveau sélectionneur, Éric Sékou Chelle.

Contacté notre rédaction, le nouveau préparateur physique des Aigles a remercié le sélectionneur ainsi que l’agent de match Maliens, Abraham Sidibe, pour la confiance lui accordée sans oublier tous les les membres de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT). Alexandre Coppolani n’a pas oublié la FECOFA qui l’a engagé l’année dernière. L’homme a remercié le président Donat Thsimanga, le sélectionneur des U23, Jean Claude Loboko et son staff pour les moments partagé, et le TP Mazembe avec qui il poursuit son travail sans faille.

Foot RDC

Vous pourriez aussi aimer