Le stade de la concorde de Kadutu de la ville de Bukavu a accueilli ce dimanche, le match entre l’OC Bukavu Dawa et le CS Don Bosco venu fraîchement de Kindu où il a été battu par l’AS Maniema Union en milieu de semaine (1-0).
Dans cette bataille pour une survie qui semble échapper aux Corbeaux de Buda, les salésiens sont mal embarqués. L’équipe de Kasongo Ngandu prend deux aux bout de 20 premières minutes sous la pression insupportable des locaux encouragés par les supporters. Balungwa et son coéquipiers Papy ont porté Bukavu Dawa. Sonné Don Bosco ne va pas perdre le fil du match. Avec de la maîtrise et du métier, les Lushois réussissent à refaire leur retard et arracher le nul (2-2) au nez d’un Bukavu Dawa déterminé comme envoûté.
Un point de plus pour Bukavu Dawa et le CS Don Bosco mais qui ne bouleverse pas grand chose au classement partiel de la Ligue Nationale de Football. Les Salésiens totalisent 24 points et éjectent Lupopo de la 11ème place alors Buda croupit dans la misérable lanterne rouge, 15 ème avec 14 points.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.