Linafoot D1 : Les Kamikazes de Simba ôtent la Sainteté à Sanga Balende

Les Kamikazes de Simba ont eu un mental dur comme le fer ce mardi lors de la réception de Sa Majesté Sanga Balende pour le compte de la poursuite du championnat national première division. Envoûtés par l’idée d’un redressement au classement, les lions ont rugi dans leur forêt.

À Manika, le match était plaisant et séduisant. Les deux clubs ont eu chacun des opportunités offensives. Poussé par son public, Simba punit Sanga Balende dans sa largesse défensive. Servi dans la course, Péter Mugisha se retourne et du gauche envoie une frappe limpide dans la feuille morte du but de Balende à la 15 ème minute.

Simba appuie tout comme les visiteurs, sans succès jusqu’à la fin de la première partie. À la reprise les deux entraîneurs renforcent les consignes de jeu. Sanga Balende, sur des coups de pieds arrêtés se montre menaçant mais pas tranchant. C’est sur ce petit but de Mugisha que Simba l’emporte (1-0) sur les Anges de Sanga Balende.




Au classement, Simba effectue un bond considérable grâce à cette précieuse victoire. Les Kamikazes ont désormais 10 points pour 11 rencontres. Sanga Balende de son côté continue sur des piètres prestations. Les Sangs et Ors ont seulement 8 points après 9 matchs en championnat cette saison.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer