Linafoot D1 : Les ténors se traînent, Maniema Union avance

Date:

L’Association Sportive Maniema Union continue sa marche vers l’avant. Les unionistes réalisent un début de saison assez illustre en Linafoot D1. Les hommes du coach Daoula Lupembe sont résolument engagés à bouger les lignes et basculer l’ordre établi depuis près d’une décennie d’hégémonie. 3ème classé lors de la dernière édition du championnat national, la 25ème du genre, Maniema Union semble parti pour écrire la légende, un récit mirifique.

Actuellement leader au classement de la Linafoot D1avec 12 points, Maniema Union fait cavalier solitaire en tête du classement après 6 matchs joués. Les Unionistes font jusqu’à présent mieux. Aucune défaite concédée, le club de Kindu fait partie des invincibles cette saison en championnat. Aucune équipe n’a, pour l’instant, perturbé les intrépides de la ville chef-lieu de la province du Maniema. Les plus chanceux qui ont croisé la route de Daoula Lupembe et ses hommes s’en sont sortis avec un match nul.

Le FC Renaissance tente un marquage à la culotte

Pour l’heure, l’Association Sportive Maniema Union a imprimé un rythme infernal jusqu’au point d’essouffler ses concurrents. A la cheville de Man U, pointe le FC Renaissance de Kinshasa avec 11 points, un de moins que le leader pour le même nombre de matchs. Les oranges, avec beaucoup de peines sont là. Ils lorgnent juste derrière pour tenter un coup d’État afin de briguer la tête du classement. A la 3ème marche du podium, l’Association Sportive Vclub se nourrit de patience et attend son heure pour prendre le bâton de commandement.

Attention, l’AS VClub peut !

Les Dauphins Noirs de Kinshasa accusent 4 points de retard et deux matchs en moins par rapport à l’actuel leader au classement, Maniema Union. L’Association Sportive Vclub peut à tout moment présenter un danger pour les Unionistes. Le Daring et le TP Mazembe se pavanent au pied du podium. Après avoir battu le FC Renaissance (2-1) et réalisé un match nul devant le TP Mazembe (1-1), les immaculés semblent renoué avec la sérénité en Linafoot D1pareille pour les corbeaux dont le début de saison a été caractérisé par une atonie offensive. Les deux nuls concédés en début de saison par le TP Mazembe ont eu un coup de frein sur l’élan voulu.

Le FC Lupopo s’aligne aussi dans la course pour la sommité du premier échelon du football en RD Congo. Les cheminots baignent dans une sérénité dont ils détiennent eux-mêmes le secret. Après 3 matchs joués, le club de l’outre tunnel compte à son actif 5 points. Le hasard du calendrier peut amener le club de la ville de Lubumbashi à la première loge s’il se lance sur une série victorieuse en championnat la Linafoot D1.

Marco Emery Momo / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF C1 : Mazembe et Maniema Union fixés pour leur entrée

La CAF a procédé au tirage au sort de...

AS VClub : un Français nommé directeur sportif pour une mission ambitieuse

L’AS Vita Club est plus que jamais déterminée à...

Mercato: VClub veut signer un deuxième latéral gauche Malien

Siaka Bagayoko pourrait être le deuxième latéral gauche Malien...

Mercato : Maniema Union fait monter les enchères pour ses joueurs

Appelée à disputer la Ligue des Champions de la...