Linafoot D1 : RCK – Renaissance, le haut du tableau en ligne de mire.

Dans le ventre mou du classement partiel de la Linafoot D1, les équipes se bousculent pour renverser la hiérarchie établie par la performance des cadors qui impriment une cadence infernale. Le FC Renaissance et le Racing Club de Kinshasa sont du nombre de ceux qui convoitent le chemin de l’Afrique cette saison.

Dans cette bataille sans pitié et repis pour le poduim de la première division du championnat national de football, les deux clubs ont rendez-vous cet après-midi au stade des Martyrs de la Pentecôte. Ce match est un vrai classique, une affiche attractive. Le spectacle est garantie dans la capitale.

Le positionnement au classement reste l’enjeu majeur de cette rencontre. Chez les Renais, c’est une nouvelle image que le club compte afficher. Nous connaissons notre travail avec toute l’expérience que nous avons acquise. « Nous vous donnons rendez-vous lors de ce match pour constater comment notre équipe se produira avec la manière », à déclaré Camille Bolombo coach de Renaissance.

En face, le Racing Club de Kinshasa reste intrépide et se concentre sur l’objectif de la saison : « Nous jouons cette manche retour avec comme objectif de nous maintenir en Ligue 1 pour éviter la relégation. Nous n’avons pas peur d’un joueur moins encore d’une équipe. Nous avons envie d’atteindre notre objectif », a déclaré Bertin Mwaku en conférence de presse.

Entre le Racing Club de Kinshasa et le FC Renaissance, le match est déjà lancé par les entraîneurs. Au classement, 1 petit point seulement sépare les deux clubs. Le Racing avec 22 points pointe à la 8ème place du classement alors que le FC Renaissance est 10ème avec 21 points. Le club Orange a un match en moins à disputer que son adversaire du jour.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer