Mis sous pression après leur défaite dans le clasico de dimanche dernier, contre le TP Mazembe, les Dauphins Noirs ont su se reprendre, dans un match d’une difficulté extrême livré à Kolwezi mercredi, devant l’AS Simba Kamikazes. Efficaces mais bousculés dans les tous sens, les joueurs de l’AS VClub ont tenu jusqu’au bout. Victoire (3-2) leur permettant de repasser devant le TP Mazembe au classement de la 26ème édition de la Ligue Nationale de Football.
Sanga Balende en ligne de mire
La délégation de l’AS VClub est déjà de retour à Lubumbashi ce jeudi matin. Le cap sera bientôt mis sur la ville de Mbuji-Mayi, au centre de la République, là même où va se jouer leur dernier match loin de Kinshasa. L’adversaire, c’est justement Sa Majesté Sanga Balende, blessé dans son propre amour, lors de son séjour à Lubumbashi, 3 défaites en 3 matchs. Le match est prévu ce dimanche, au stade Kashala Bonzola.
Les Anges auront une revanche à prendre sur les Dauphins Noirs, mais pas que… La seule manière de sauver cette fin de saison cynique, ne serait sans doute pas, passer à côté d’un match à domicile contre VClub, et s’autoriser un cinquième revers de suite en championnat. Suite aux 4 précédents, le président du club a dû faire sauter Andy Magloire Futila, preuve que Sanga Balende ne peut pas perdre autant, même si la saison est déjà pliée, pas de qualification africaine pour lui, le maintien et la présence dans le top 10 complètement assurés. À VClub de jouer, le titre passe aussi par là.
Isaac B’ampendee /Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.