Linafoot D1 : Le Calendrier infernal du CS Don Bosco à Kinshasa

Date:

Aussi surréaliste que cela puisse paraître, le Cercle Sportif Don Bosco est astreint à un calendrier pour le moins revêche, tel un supplice, après plusieurs matchs à domicile qu’il n’avait pas demandés. Arrivés à Kinshasa dimanche soir, les Salésiens sont programmés pour livrer quatre matchs, dans un intervalle de temps assez surprenant. Certaines rencontres se tiennent à un jour d’écart. Tous les 4 matchs sont à disputer en 8 jours. Le marathon des Salésiens lancé mardi dernier par le duel perdu face au Racing Club de Kinshasa (1-0) s’arrêtera le mercredi de la semaine prochaine contre le FC Renaissance.

Le CS Don Bosco devra affronter tous les grands clubs de Kinshasa lors de ce passage dans la capitale. Déjà ce vendredi, l’équipe de Johan Curbillé sera opposée à l’AS Vita Club, au stade des martyrs. Un obstacle et pas le moindre, qui sera suivi d’un autre quasiment du même calibre. Car trois jours plus tard soit le lundi 14 décembre, c’est le Daring Club Motema Pembe qui se présentera sur le chemin des Salésiens. Les Lushois auront alors bénéficié que de 48 heures de repos, avant d’être à nouveau sur le terrain le 16 décembre pour affronter le FC Renaissance. Seulement 24 Heures de pause.

Inégalités dans les heures de repos.

Les adversaires de Don Bosco pendant ce temps, auront chacun quelques heures de repos en plus. L’AS VClub par exemple, a joué son dernier match depuis lundi, à Goma et rejoue vendredi. Les Dauphins Noirs auront cinq jours de repos avant de recevoir l’AS Simba de Kolwezi, puis 4 jours avant Sanga Balende. Le Daring ne jouera que lundi prochain, contre les Salésiens, après son nul (0-0) devant l’AC Rangers, soit 8 jours de repos. Le FC Renaissance aussi aura droit à 7 jours de repos avant d’affronter le CS Don Bosco vendredi.

Des inégalités alarmantes dans la conception du calendrier du championnat. Plusieurs clubs à l’instar de l’AS Maniema Union, sont plaints cette saison de la programmation des matchs en Ligue Nationale de Football. Sans en faire un problème, le CS Don Bosco espère sauver ce qu’il peut dans ce rythme infernal des rencontres. Déjà défaits par le Racing, les Bleus et Blancs vont tenter dans la plus grande incertitude de se relever face à VClub, souvent difficile à jouer à Kinshasa. Et puiser dans leurs réserves pour résister aux Immaculés et aux Renais.

Isaac B’ampendee / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : un chef-d’œuvre de Kitambala prive Lupopo d’un succès devant Maniema

Les cheminots de Lupopo enchaîne un deuxième match d'affilée...

Linafoot : Lubumbashi Sport, une épine dans les pieds de Mazembe

Lubumbashi Sport a créé une grosse surprise samedi 04...