Révélé cette saison au stade de Reims en Ligue 1 française, le congolais Axel Disasi pourrait vite franchir un cap dans sa jeune carrière. Beaucoup de clubs sont intéressés par le profil du défenseur central. Son apport dans le jeu de Reims a été remarquable avant l’arrêt du championnat. Déjà en France, l’on a rapporté par les tabloïds, l’intérêt de Nice, PSG, Lyon autres Lille. Alors qu’il ne s’est encore décidé sur son avenir, Axel Disasi est également pisté par les Gunners d’Arsenal en Angleterre et par d’autres grands clubs de la Premier League, a confié son président.
En Espagne, le FC Séville suit de près le dossier du défenseur congolais, rapporte le quotidien Marca. Celui qui pouvait honorer sa première sélection avec la RDC avant l’arrêt du football pour cause de la pandémie, est très apprécié en Andalousie. Séville tiendrait d’après Marca, au recrutement de Disasi pour le renforcement de son secteur défensif, et aurait formulé offre qui n’a pas convaincu les dirigeants rémois.
Estimée à un peu plus de 15 millions d’euros, la valeur marchande d’Axel Disasi pourrait exploser d’ici l’ouverture du mercato estival face à la multitude d’offre. Le président du Stade de Reims a d’ailleurs rassuré qu’il a reçu des offres plus importantes venant de l’Angleterre.
FOOTRDC.COM.
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source link […]