Mercato : Firmin Mubele ne veut pas d’un retour à Toulouse.

L’international congolais, Firmin Mubele, sous contrat jusqu’en 2022 avec Toulouse Football Club, est actuellement prêté au sein du FC Astana. Auteur d’une saison difficile en raison de plusieurs blessures depuis son arrivée au Kazakhstan, l’ancien joueur de l’AS VClub, sera appelé a faire un retour en France, au TFC en juin prochain. Mais la situation des Violets risque de constituer une entrave à cette possibilité.

En effet, Mubele ne voudrait pas retourner à Toulouse pour jouer en Ligue 2. Même si la saison court encore, les chances pour les toulousains de se maintenir en Ligue 1 Conforma ne sont que minimes. Le club occupe la dernière place du classement avec 13 points (28 rencontres), dix unités de retard sur Amiens (19ème) et 17 sur Nîmes (18ème, premier non relégable). Voilà qui a amené Mubele a entrevoir un avenir loin de la ville de Toulouse.

Je suis prêté jusqu’à la fin du mois de juin. « On discutera ensuite de l’avenir », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le site lesViolets.com. À la question d’un éventuel retour au TFC, le meilleur joueur buteur de la Ligue des Champions Africaine 2014 a été catégorique. « Non, non, ça ne m’intéresse pas », a-t-il précisé.

FOOTRDC.COM

vous pourriez aussi aimer