Linafoot D1 : AS Simba, les révélations de Seydou Mpoyi sur son avenir

Cette saison l’Association Sportive Simba a signé sa montée en première division du championnat national de football et, certains joueurs portent les espoirs de l’équipe sur leurs épaules. Parmi eux, le milieu de terrain Seydou Mpoyi. Capitaine des Kamikazes, l’ancien joueur de Sanga Balende réalise une saison au dessus de la mêlée et peut-être l’une des plus belles pages de sa carrière.

Milieu de terrain polyvalent, Seydou affectueusement appelé Keïta, est l’un des piliers sur lequel repose tout un avenir de Simba en Linafoot D1 cette saison. Grâce à sa vision de jeu scintillante et ses passes au millimètre près, Seydou illumine les beaux jours de son club. Sa meilleure forme physique propage un effet contagieux de bonheur chez les Kamikazes et donne lui à une grâce attirante.

Ses prestations nourries face à Mazembe, Lupopo et devant Renaissance l’ont placé sous le coup des projeteurs. Seydou fait l’objet d’une attraction soutenue de la part des prédateurs du marchés des transferts. Mais pour le joueur, pas question de s’affoler sur son avenir. « Je ne peux pas parler de demain, je me contente de parler de jour d’hui. C’est vrai que je suis sous contrat avec l’équipe de Simba », a déclaré le milieu de terrain à Footrdc.com.

Le numéro 11 de Simba reste concentré sur le présent. Seydou s’occupe du moment présent comme un jardinier entretien les fleurs : « Je continue à jouer. Mais je pense que l’avenir nous en dira plus », nous a-t-il dit avant de poursuivre : « Malgré que nous sommes appréciés par-ci par-là. Mais ce qui est important, nous restons d’abord joueur de Simba », a-t-il conclu.

vous pourriez aussi aimer