Très actif sur le marché des transferts depuis le mois de juin, le TP Mazembe se construit une équipe à la perfection, un mélange du vieux et du neuf, du talent et de l’expérience, de l’envie et du caractère. Les ambitions et le projet du club trop grands, le profil des joueurs choisis pour les mener à un accostage glorieux, est à première vue, en adéquation avec.
Torrick, le crack ghanéen au révélateur de Buda.
Les premiers pions du recrutement du TP Mazembe ont été lancés ce mardi, à l’occasion de la rencontre de Linafoot contre Bukavu Dawa. Heureux, ont été les supporters du Team Noir et Blanc, de découvrir un talent enfouit depuis des semaines dans les installations de Futuka. Torrick Jebrin, le ghanéen de 28 ans, a régalé tout le stade hier, avec un style exceptionnel, jeu tourné vers l’avant (toujours), une touche de balle aussi simple qu’élégante. En plus de sa passe décisive sur l’ouverture de score de Rainfort Kalaba, le médian offensif a gratifié le public d’un magnifique but à la 47ème minute. Il a la technique et l’intelligence référant un certain Isco Alarçon. Il y a de la magie, dans chacun de ses contrôles orientés, il sens le ballon, et le mouvements de ses partenaires. Torrick Jebrin est peut-être bien parti pour être l’un des joueurs sur qui va reposer le dispositif de Pamphile Mihayo cette saison, la concurrence va faire des malheureux au TP Mazembe.
Un nouveau bulldozer au milieu de terrain !
Aux côtés de Koffi Kouame, suppléant Nathan Sinkala, l’invoirien Jean Vital Ourega, a lui aussi, démontré pas mal de bonnes choses au milieu de terrain. Physique imposant, la nouvelle recrue du TP Mazembe assure l’équilibre de l’équipe. Il travaille dans la récupération et la relance, le tout avec beaucoup de métier et de sang froid. Sa copie était trop propre, hors mis quelques fautes commises sur les joueurs adverses, ce qui est pour le moins tolérable à son poste.
Isaac Amoah, milieu de terrain ghanéen, venu du Sa Majesté Sanga Balende, s’est déjà taillé une bonne réputation dans les rouages du football congolais, sa réussite chez les Corbeaux ne fait l’objet d’aucun doute, mais comme les autres, il devra composer avec la concurrence.
En attendant de voir les autres recrues à l’oeuvre, le mercato du TP Mazembe lance déjà des signaux positifs et alerte les prochains protagonistes du club de Lubumbashi.
Isaac B’ampendee/Footrdc.com