RDC-LIBERIA : Florent Ibenge et ses Léopards à l’heure de vérité.

Une heure pour commencer une nouvelle ère. Une heure pour oublier le cauchemar de 2018. Une heure pour écrire l’histoire et rentrer dans le couloir qui mène à la gloire.

Florent Ibenge et ses Léopards obligés de surmonter le dernier obstacle, en vue de se rendre dans les pyramides égyptiennes en juin prochain. Cet obstacle se nomme le Libéria. Une nation modeste, pouvons-nous le dire il y a deux ans, mais qui n’en est plus une à l’heure actuelle. Deuxième derrière le Zimbabwe et devant la RDC, le Libéria n’a visiblement pas été logé dans le groupe G, pour jouer au trouble-fête, et voir les autres se qualifier. Cette nation a concocté des belles surprises à tous ceux qu’elle a affrontés chez elle. Aucune sélection, n’est allée s’imposer au pays de Georges Weah. Seule la RDC, a su y sortir invaincue (1-1). Le Zimbabwe et le Congo-Brazzaville, s’y étaient cassé les dents. Seul hic pour la très ambitieuse sélection libérienne ; elle a perdu tous ses matchs à l’extérieur, jusqu’ici. Alors que ce dimanche, un tout autre match l’attend au stade des martyrs.

Les congolais figés sur les derniers espoirs qui le font vivre, ont tous appris qu’il n’y a plus d’espace pour l’erreur. La qualification passe irréversiblement par une victoire face au Libéria. Le beau jeu, du bon rythme, du spectacle, tout ceci n’auront de l’importance que lorsque la RDC se sera mise à l’abri de toute menace libérienne de revenir à la marque.

Bientôt va sonner l’heure de vérité. Florent Ibenge et les siens savent à quoi s’attendre. Le Congo dans sa globalité, ne jure que par une qualification, et pourtant le Libéria n’est pas prêt à leur faciliter la tâche. Il va falloir se sublimer, se battre, se surpasser, deployer les énergies en abondance comme si ce sera le dernier match de leur carrière…

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer