TP Mazembe : Le mur de Berlin s’écroule devant Trésor MPUTU.

À l’occasion de la quatrième journée de la phase de la CAF Champions League, le TP Mazembe était reçu par le Mouloudia Club d’Alger (1-1). Si le score du match a semblé porté satisfaction, en ce qui est la qualification du TP Mazembe en quarts de finale. Un autre fait a retenu l’attention des téléspectateurs congolais ; il s’agit de l’entrée en jeu de Trésor Mputu dans le dernier quart d’heure du match.

C’était là, la première apparition du très talentueux milieu de terrain congolais depuis la finale de C2 CAF 2017. Trésor Mputu n’a pu prendre part au match retour, qui voyait son club résister aux Sud africains de Super Sport (0-0) et remporter sa deuxième Coupe de la Confédération. La raison de cette absence resté un mystère, que le monde du foot ne comprendra évidemment pas.

Le TP Mazembe annonçait récemment avoir affilié quatre joueurs pour la suite de sa campagne africaine, parmi eux, Trésor Mputu. Une nouvelle qui levait une partie du voile tout en maintenant l’incertitude sur quand jouera-t-il ???




La réponse à cette question, c’est Pamphile Mihayo qui l’a donnée le samedi dernier sur les terres algériennes. Le jeune patron du staff technique décidait de lancer son ancien coéquipier à l’heure où la rencontre prenait le sens de la démesure avec une forte pression du MCA. Trésor Mputu rentre, mais reste très peu visible. Le joueur de 32 ans rejoue un match africain huit mois après.

L’ancien capitaine des Léopards est enfin dans le bain africain, et prêt à apporter sa touche technique au succès rêvé par le TP Mazembe dans cette 22ème édition de la Champions League africaine.

Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer