TP Mazembe : Mputu évoque avec nostalgie son transfert raté à Arsenal et la rumeur OM.

Pour le site officiel, Trésor Mputu s’est confié depuis sa maison, à Lubumbashi, où il passe ce temps de confinement. Le milieu de terrain a répondu à la sempiternelle question de son essai à Arsenal, qui n’aura pas abouti à une signature de contrat. Un rêve, avoue le joueur, visiblement nostalgique.

« À Londres, j’étais accompagné de mon aîné Salomon SK DELLA, actuellement Directeur financier du club. J’y étais pour un test. Pour plusieurs raisons, nous n’étions pas arrivés à un accord. J’étais obligé d’abandonner mon rêve de jouer chez Arsenal », fait-il savoir.

Hormis les Gunners d’Arsenal, d’autres clubs du vieux continent ont courtisé Trésor Mputu, parmi lesquels ; Lille, Standard de Liège, et l’Olympique de Marseille. Alors que l’intérêt de l’OM pour le crack du football congolais avait semblé aussi sérieux, Mputu révèle que ce n’était que des rumeurs.

« J’ai entendu parler de ça. J’ai même appris que leur ancien Président, le regretté Pape DIOUF en parlait, mais personnellement aucun dirigeant du club m’avait rapproché en ce sens. Si l’OM avait besoin de moi, il était plus simple de se renseigner auprès de mon club ou de moi-même », confie le joueur.

Vous pourriez aussi aimer