TPM :L’irrésistible prise de pouvoir de Jackson Muleka

Date:

Décisif à deux reprises face au Club Africain Samedi dernier en CAF champion’s league et 4 jours plutard seul buteur contre FC Lubumbashi sport en championat national, Jackson Muleka prend le pouvoir au sein de l’attaque du TPMazembe.

En vrai numéro 9 Muleka est dans tous les bons coups. Au premier rendez-vous de la CAF C1 édition 2018 face à Zesco United club zambien, le réalisme du jeune buteur a permis aux Corbeaux de l’emporter 1-0 au match allez (1-0, 16e)et en vodacom ligue1contre l’As Vclub, c’est lui qui marque le but de l’égalisation avant la pause.

Privée de Malango blessé à la cheville, lors du derby loushois, Muleka se montre encore décisif en offrant un caviar à Trésor Mputu pour l’ouverture du score.Quelques minutes plustard on retrouve les deux hommes à l’inverse, Muleka se joue du gardien et de ses défenseurs pour le but du break, Un état de grâce qui rend très fier son coach Pamphile Mihayo.

Jackson MULEKA se sent de mieux en mieux

Une prestation XXL de la part du footballeur âgé de 21 ans qui ne cesse de monter en puissance, lui qui est deuxième meilleur buteur en Vodacom L1 avec 9 réalisations.

Après la rencontre face au Club Africain le numero 17 s’exprimait sur le site du club.

« Devant le Club Africain, on avait envie de faire un grand match. Il fallait revenir dans la course à la qualification. Une victoire s’imposait. On a gagné, on a plutôt bien joué, et au final, on peut être satisfait de notre prestation. Sur les huit buts du match, je signe un doublé, on n’en encaisse aucun et ça été une très bonne chose ».

« En fait, on a fait ce qu’il fallait et à l’image de l’entraînement, où l’on se donne toujours à fond, on a su s’engager pleinement dans ce match.Le chemin est encore long, je dois travailler dur pour élever mon niveau… »

Lentement mais sûrement, au sein de l’effectif englebertois,il retrouve de l’automatisme avec ses coéquipiers d’attaque. Jackson MULEKA connait une adaptation en douceur, lui qui a su gagner sa place match après match.

Tresor Kabwe /Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF C1 : Mazembe et Maniema Union fixés pour leur entrée

La CAF a procédé au tirage au sort de...

Issama Mpeko « J’ai quitté Mazembe parce qu’on me respectait plus »

Modèle de longévité, de discipline et de constance, Issama...

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...