CAF Awards 2019 : Qui ont élu le Joueur africain de l’année ? Réponse de la CAF

La Confédération africaine de football décernera ce mardi 7 janvier le titre du joueur africain de l’année. Si Sadio Mané part favoris au sacre, Mohamed Salah, son coéquipier à Liverpool et le champion d’Afrique Riyad Marhez sont encore à surveiller. La CAF a éclairci sur le mode de vote et les votants pour cette édition. Explication.

Sur son site officiel, l’instance dirigeante du foot africain annoncée que cette année, ce sont « les entraîneurs/directeurs techniques et les capitaines des équipes nationales A des associations membres de la CAF » qui ont été les heureux votant pour trancher entre Riyad Mahrez, Sadio Mané et Mohamed Salah.

Au départ, une longue liste de 30 joueurs avait été établie par « un panel de professionnels issus des médias et du milieu du football. » Ensuite, la liste a été réduite à 10 puis une short-list de 3 noms « à la suite des votes d’une commission Technique et de Développement de la CAF et d’un panel d’experts des médias. L’accent a été mis sur les performances des candidats au cours de l’année sous revue, 2019. Il y avait également les votes d’un panel de légendes de la CAF composé d’anciens lauréats de la prestigieuse distinction individuelle dans le football africain. » Enfin, le jugement dernier revient aux sélectionneurs et capitaines des sélections africaines qui vont choisir l’heureux gagnant.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer