CAF C1 : Pamphile Mihayo « Tout le monde attend de nous la qualification, pas seulement le public de Mazembe

Date:

Même au milieu des méandres d’un contexte qui interdit de trop verser dans l’espoir au péril d’une grande déception, Pamphile Mihayo ne renonce pas et ne doute pas de ce que son TP Mazembe est capable de réaliser ce samedi en match retour de quart de finale de la Ligue des Champions de la CAF face au Raja Casablanca.

Pamphile Mihayo a comparu ce vendredi devant la presse congolaise et internationale pour livrer son avis sur cette rencontre identifiée au défi goliathesque par notre rédaction. Le coach des Corbeaux révèle premièrement que le moral du groupe est au point et que la préparation se passe dans une bonne ambiance. « L’état d’esprit est bon et l’ambiance est bonne entre nous. C’est vrai qu’ils ont marqué deux buts chez eux, là nous sommes chez, et nous sommes obligés de faire pareil et d’ajouter un but en plus pour aller en demi-finale ».

Si les récentes éliminations du TP Mazembe peuvent pousser à un pessimisme, Mihayo voit les choses autrement. Il pense que ça va le faire, il a confiance à ses joueurs. « Je crois en mes joueurs, je crois aux qualités qu’ils ont et je suis convaincu que ça va aller mieux. Ce qui est passé est passé, là c’est une autre saison. On a un défi à relever par rapport à ce match. Tout le monde attend de nous la qualification, pas seulement le public de Mazembe mais tous les congolais », déclare-til.

Avec quelle équipe Pamphile Mihayo va affronter le Raja Casablanca ce samedi dans un match sous haute tension. Les Corbeaux sont au bord de l’élimination et ont besoin d’une grande énergie pour survivre. « Nous avons un effectif costaud et des joueurs talentueux. On va essayer de mettre en place une bonne équipe demain. Pas seulement des expérimentés ou des jeunes. On va essayer de mélanger parce qu’il y a des jeunes qui continuent à démontrer qu’ils sont capables de quelque chose. Nous regardons certains matchs en Europe où des jeunes de 17, 18 ans vous jouent et font la différence. Ce qui nous intéresse c’est de trouver une équipe capable de faire la différence. »

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : où et quand suivre Al Ahly-TP Mazembe ?

C'est le plus important match de la saison pour...

CAF LDC : le TP Mazembe se déplace en Égypte sans Mondeko mais avec Cheikh Fofana

Les Corbeaux ont pris le chemin du Caire via...

CAF LDC : Mazembe met son avenir face à Al Alhy entre les mains de Nicolas Kazadi

Après le match nul au stade de la Kamalondo...

CAF – LDC : Sébastien Desabre attendu au Caire pour le match Al Alhy — TP Mazembe

Le Tout Puissant Mazembe sera reçu le vendredi 26...