Les Dauphins Noirs sont à 180 d’une nouvelle qualification en phase des groupes de la plus prestigieuse des compétitions inter-clubs de la CAF. Pour y arriver les poulains de Florent Ibenge devront passer l’obstacle Difaa El Jadida du Maroc dans au terme de cette double confrontation.
Un duel entre les attaques les plus prolifiques !
Congolais et Marocains ont illuminé le tour précédent par des véritables démonstrations offensives. Le club de Jadida a barré la route aux guinéens de Benfica Bissau avec au passage un sanglant (10-0) à l’aller. Pendant ce temps-là, l’AS Vclub faisait son show devant Be Forward Wanderes de Malawi, (6-1) en score cumulé.
Un goût et une ambiance particuliers sont à attribuer à ce match de seizièmes de finale entre le vice-champion du Maroc et de la RDC. Une opposition de styles et une bataille sans effets atténuants en parlant de son niveau tactique.
Autant dire que les deux défenses seront mises à contribution. D’où la solidité et l’expérience de la charnière centrale Bopunga-Bangala se révèleront déterminantes pour abriter Nelson Lukong.
Donnez tout pour un bon résultat au Nord de l’Afrique !
La saison 2014-2015 a définitivement propulsé les moscovites sur le devant de la scène africaine. Depuis, l’équipe fait figure de prétendants au titre avec un sérieux affiché sur les rencontres décisives. L’AS Vclub perd rarement ses matchs à l’extérieur et c’est ce qu’il va falloir rééditer ce mercredi au Royaume Chérifien. À défaut d’une victoire, le club de la RDC devra se battre pour un nul avec buts sous peine de se mettre en ballotage défavorable avant la manche retour.
Footrdc.com