L’AS VClub de Kinshasa, qui effectuait son entrée en Ligue des Champions, s’est fait battre par la formation angolaise de Petro Atletico de Luanda, 1 contre 2. Au stade Massamba Débat du Congo-Brazzaville, le leader de la Girabola a confirmé sa bonne dynamique en s’offrant le leader de la Linafoot.
Les hommes de Roul Shungu se faisaient punir après 32 minutes de jeu. Tigao Azulo trompait la vigilance d’Aedrago, portier des Moscovites, pour donner l’avantage à son équipe. Ce résultat à l’avantage des Angolais allait sanctionner la fin de la première période. Le break serait fait en deuxième mi-temps par Anderson Cruz à la 65e.
Coincé, l’AS VClub, qui avait du mal à se mettre en situation favorable, a réussi à réduire le score en toute fin de rencontre par le truchement d’Éric Kabwe à la 82e. Les Verts et Noirs se font mal d’entrée et prennent la dernière place du groupe A avec le Wydad Athletic Casablanca. Le choc de la deuxième journée s’annonce bouillant entre Marocains et Congolais le 25 février prochain.
Germain Ngoy
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.