CAF LDC : l’AS VClub dit non à un enterrement précoce

Date:

Proche du naufrage spectaculaire, les dauphins noirs de Kinshasa ont maintenu le cap dans cette mer agitée de la Ligue des Champions Africaine. En agonie à l’heure de faire face à l’ogre Espérance, V Club n’a compter que sur ses capacités intrinsèques à défier la chronique.

Bon dernier du groupe avec un zéro pointé dans sa moisson, VClub a attendu la troisième journée pour enregistrer son premier de cette étape de la compétition.

Lukong, le héros du temple

À Radès, le portier de V Club a permis aux Dauphins Noirs d’entretenir la flamme de l’espoir dans un environnement nourri de désespoir. À Tunis, les congolais ont réalisé une prouesse remarquable. C’est pour la première fois cette saison dans la phase des groupes que, VClub réalise un cleen sheet, en phase des groupes.

S’ils n’ont pas encaissé, les Dauphins Noirs de Kinshasa se sont remis à un grand Lukong de classe Africaine. Le portier Camerounais a réalisé un match plein grâce à ses interventions sur chaque ballon des Espérantistes. Il a évité à ses coéquipiers l’horreur intégrale.

V Club, sur le plan offensif c’est un chantier

VClub était très loin d’une sérénité défensive lors des deux premières journées. En moyenne, les Dauphins Noirs de Kinshasa encaissent 1,5 buts par match. Face à l’Espérance, le club Vert et Blanc a affiché un jeu nettement en progression, un bien meilleur visage que celle pâle des derniers épisodes.

Mais offensivement, l’architecte doit procéder aux derniers réglages. Cette équipe est toujours à la recherche de son premier but en phase des groupes. Après trois journées, l’attaque des Moscovites affiche un sérieux manque d. Inspiration.

La réception de l’Espérance, le match de la peur

Le temps est un bon allier pour Ibenge. Entre la troisième et la quatrième, il faudra vite ménager la monture. Si V Club compte poursuivre son aventure en Ligue des Champions Africaine, Il faudra prendre chaque match comme une finale.

La réception des sangs et or ne ressemble à rien à une partie de plaisir pour V Club. Les Dauphins Noirs de Kinshasa devront s’imposer pour maintenir leur chance pour la qualification. Un nul serait l’un des résultats.

Marco Emery Momo / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : Dabo et l’AS Vita Club signent leur première victoire

Après deux matchs nuls d'affilée, l'AS Vita Club s'impose...

Linafoot D1 : Vita Club ne gagne toujours pas

Les Moscovites courent toujours après leurs premiers succès en...

AS Vita Club : Youssouph Dabo, une carrière entre gloire et déboires

A bientôt 45 ans (1er Novembre 2024), le Sénégalais...

AS Vita Club : un entraîneur sénégalais à la tête du staff technique

Raoul Shoungu n'aura dirigé qu'une seule rencontre après le...