Dans les travées du stade Joseph Kabila de Kindu, la peur enfle dans les têtes des Unionistes. Le club de la capitale du Maniema est face à son destin Africain en Ligue des Champions de la CAF. Après un joli match nul réalisé au Gabon il y a près d’une semaine, il faudrait confirmer ce dimanche 19 septembre 2021 à domicile et conjurer le mauvais sort.
Sur les 2 dernières participations à une compétition interclubs de la Confédération Africaine de Football, Maniema n’a jamais franchi le premier tour. Il y a trois saisons, face à un autre club Gabonais, l’AS Pélican, les Unionistes avaient perdu la qualification à la maison (1-1 au Gabon et même score à Kindu) défaits à la séance des Tirs au but.
La saison dernière, le tarif a été respecté face à Bloemfontein Celtic. L’élimination à ce stade de la compétition, la Coupe de la CAF, provoque une phobie. « Si on arrive à nous qualifier, ça va faire une bonne chose dans le mental aussi bien du public que des joueurs », a déclaré Daoula Lupembe en conférence de presse de veille de match.
Dans l’incertitude d’un lendemain certain, l’Association Sportive Maniema Union croit en ses chances d’une qualification au second tour. « Le football est un jeu à incertitude. Nous nous préparons à toutes ces éventualités ». Maniema Union veut se débarrasser des vieux démons et il faudra se défaire de Bouenguidi ce 19 septembre 2021 à 15h00 à Kindu.
Footrdc.com