CAN 2023 (Q) : Gabon – RDC, Patrice Neveu dévoile sa stratégie pour défier les Léopards

Date:

Le Gabon joue sa qualification à la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations dimanche 18 juin face à la RD Congo à Francevillle. Les Gabonais, vainqueurs lors de la première journée veulent jouer un vilain coup aux Congolais dans la course aux pays des Éléphants. « Il y aura une stratégie de départ pour aller chercher la qualification. On va devoir mettre en place une stratégie. Ça va être très particulier tactiquement, ça sera différent », a déclaré Patrice Neveu.

Les Panthères sont prêtes à se prêter aux jeux des Léopards. Le Français Patrice Neveu n’écarte aucun scénario face à la détermination des Léopards. « Ça va être un match très pointu. Il faudra que mes joueurs donnent les réponses le plus rapidement possible », a déclaré le sélectionneur du Gabon à quelques heures de recevoir la RD Congo à l’occasion de la 5ème journée des éliminatoires CAN 2023.

Le Gabon compte sur ses forces, son style de jeu pour s’imposer. « Nous, on promet de faire un bloc équipe, de développer notre football. On sait qu’en fabricant du jeu, ça doit déboucher sur quelque chose de positif. On va y aller avec beaucoup de vaillance sachant que notre objectif, c’est une certitude, c’est d’aller à la CAN en Côte d’Ivoire en 2024 », a dit Neveu.

Foot RDC


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Télécharger Betwinner RDC pour un accès direct aux paris

Dans l'arène des paris sportifs, Betwinner APK fait figure...

Mazembe : « La défaite en demi-finale est derrière nous » Lamine Ndiaye

« Tout n'est pas mauvais dans ce que nous...

Marseille : l’étonnante statistique lorsque l’OM joue avec ou sans Mbemba

En Italie, l’Olympique de Marseille s’y déplace pour viser...

Angleterre : les records inconnus de Yoane Wissa en Premier League

Auteur de 10 buts cette saison, en 32 matchs...