Coupe de la CAF : Eddy Emomo met le feu sur Al Masry, Vclub file en finale

Date:

C’est fait ! Les Dauphins Noirs de Kinshasa viennent de composter leur ticket pour la finale de l’édition 2018 de la Coupe de la Confédération. Victorieuse par 4-0, Vclub pourra remercier son collectif. Ngoy Emomo auteur d’un match tout feu tout flamme et un doublé à la clé, Makusu Mundele et Batezadio envoient Vclub au paradis.

Une première période parfaite, Emomo brille de mille feux !

Le mot d’ordre était gagner. Florent Ibenge jetait ses ouailles en attaque, alignant un 4-3-3 ultra-offensif. Makusu, Kila et Jésus Muloko en attaque, Ngoy Emomo, Munganga Nelson et Fabrice Ngoma charges d’alimenter le front. Derrière, l’expérimenté et indéboulonnable Nelson Lukong dans le but avec la charnière centrale Bompunga et Yannick Bangala. Djuma à gauche et Glody Ngonda à droite.

Dès l’entame du match, dans un stade des Martyrs plein à craquer, les Verts et Noirs mettent la pression sur leur adversaires multipliant les attaques sur tous les côtés. Sur un corner concédé par l’arrière-garde égyptienne, Mukoko dépose un amour de ballon sur le crâne de Ngoy Emomo qui ne se fait pas prié pour foudroyer un Ahmed Massoud impuissant. 6e minute : 1-0.

Les égyptiens réagissent vite, 10 minutes plus tard, Lukong Bongaman doit s’employer pour sauver les meubles sur un tête puissante sur à un coup-franc adverse. Vclub tient, subi et place des contres. Sur l’un de ceux -ci, Makusu combine avec Ngoma et trouve Muloko dans la surface de réparation. Le petit piquet échoue sur le gardien qui sauve sont équipe d’un naufrage certain.

Décidemment dans une soirée de grâce, Ngoy Emomo se trouve encore au bon endroit, au bon moment. Sur une action d’école, les joueurs de VClub combinent merveilleusement du côté droit jusque devant la surface de réparation. La remise de Ngoma est parfaite, Emomo place une demi volée à ras-de-terre parfaite qui se loge au fond de filets ! Double pour l’ancien jouer de Rangers. Juste avant la pause, Lukong sortira une parade pour mettre les siens en confiance.

Deuxième mi-temps de fête, la finale à bras ouverts

De retour des vestiaires avec un avantage conséquent de 2 buts, l’AS VClub s’est contentée de garder le ballon tout en envoyant des flèches devant en contre. Les égyptiens, maître du ballon, essayaient de réduire le score à tout prix. Sur une sortie manquée de Lukong, l’attaquant Elsam Eisa est tout près du but sur un retourné cadré, Bompunga sortant le ballon in-extremis sur la ligne à la 54e !

Dans une soirée magique, le buteur maison Makusu Mundele y va également de son pion à la 75e suite à un mauvais placement de la défense. À 3-0 la messe est dites, Ibenge procédé au changement : Muzungu pour Makusu,

Dans le temps additionnel, Mukoko Batezadio plante l’estocade du matador en inscrivant le 4e but. Score final 4-0. Vclub se qualifie pour sa troisième finale continentale, une septième en coupe africaine pour la RDC. Bravo Bana Vea.

Après Lubumbashi, Kinshasa accueillera donc sa première finale de la Coupe de la Confédération. En finale, L’AS Vclub jouera soit le Raja Casablanca, soit Enyimba Aba.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : Dabo et l’AS Vita Club signent leur première victoire

Après deux matchs nuls d'affilée, l'AS Vita Club s'impose...

Linafoot D1 : Vita Club ne gagne toujours pas

Les Moscovites courent toujours après leurs premiers succès en...

AS Vita Club : Youssouph Dabo, une carrière entre gloire et déboires

A bientôt 45 ans (1er Novembre 2024), le Sénégalais...

AS Vita Club : un entraîneur sénégalais à la tête du staff technique

Raoul Shoungu n'aura dirigé qu'une seule rencontre après le...