« Le grand problème c’est le recrutement » la toile scrute le niveau du TP Mazembe après le nul contre Al Hilal

Date:

Loin du niveau qu’on le connait, le TP Mazembe a à nouveau laissé des points en cette phase des groupes de la Ligue des Champions, s’exposant peut-être au pire. Les Corbeaux n’ont pas su mieux faire qu’un nul contre Al Hilal du Soudan, mercredi dernier, au stade de Khartoum.

Déçus par ce nouveau faux pas, les fans du TP Mazembe ont scruté le niveau de leur club chéri en qui, ils ne croient pas du tout. Le nul du Soudan après celui de Kamalondo, dit simplement que les Corbeaux ont du mal à prendre de l’envol, et beaucoup accusent le coach, mais aussi le recrutement des joueurs. Ci-dessous, quelques réactions des internautes après la demi-défaite des coéquipiers de Mika Miché contre le club d’Omdurman.

Pour Fortunat VK, son équipe est pied de l’échelle, il faut l’admettre : “Notre Mazembe est à terre, qu’on se dise la vérité. C’est du bricolage. Si Sylvain Gbouhou était dans les perches cet après-midi, on aurait encaissé”. Pierre Paul Musamba lui pointe le recrutement ; “Le grand problème chez Mazembe, c’est le recrutement. Autant de joueurs recrutés mais qui ne valent rien. Il va falloir mettre du sérieux et des conditions dans le recrutement”.

L’attaque est sans repère, c’est la cause de ces résultats nuls, à en croire Serge Ngoyi : “On ne peut que se contenter de ce nul, l’équipe n’a pas de repères en attaque. Autant de matchs sans marquer des buts, pas de percussion. À voir le match, nous avons été là que pour le nul. Rien d’intéressant”. Plus qu’un autre, Patrick Kilumba est nostalgique : “Sérieusement, je pense qu’il fallait laisser Dragan. Bien que l’équipe pataugeait avec lui. Mais celle de Mihayo est pire”.

Perse Dieudonné est l’un des rares à positive, et reste confiant que, son équipe va se relever : “Ce n’est pas du tout un mauvais score. Al Hilal est un grand club du continent. Nous allons les battre chez nous”. C’est tout le contraire avec Mysse Lwamba qui ne voit pas les Corbeaux aller loin dans la compétition : “Ce que j’ai vu aujourd’hui ne présage rien de bon. Le coach doit se trouver une équipe au lieu de tâtonner à chaque rencontre. On croirait qu’il n’est pas à la hauteur, on doit trouver des solutions plus tôt que possible”. Pour clôturer, René Akida pleure la santé du football via le niveau de son club : “Le football congolais se meurt. Mazembe joue timidement sans ambition. Comment peut-on espérer remporter une coupe en jouant comme ça ?”.

Rédaction / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : où et quand suivre Al Ahly-TP Mazembe ?

C'est le plus important match de la saison pour...

CAF LDC : le TP Mazembe se déplace en Égypte sans Mondeko mais avec Cheikh Fofana

Les Corbeaux ont pris le chemin du Caire via...

CAF LDC : Mazembe met son avenir face à Al Alhy entre les mains de Nicolas Kazadi

Après le match nul au stade de la Kamalondo...