Super Coupe CAF : Zamalek dompte l’Espérance de Tunis au Qatar

La Super Coupe de la CAF 2020 se jouait ce vendredi à Doha au Qatar. Le double tenant du titre en Ligue des Champions, Espérance de Tunis affrontait le Zamalek de Partice Carteron. Les égyptiens l’ont emporté 3-1 grâce à un Achraf Bencharki énorme.

Le match démarrait sur les chapeaux de roue. Yousef Ibrahim «Obama» ouvrait le score de la tête dès la 2e minute (0-1). Cueillie à froid, l’EST tenait en vain de revenir à la marque. C’est finalement le VAR qui va remettre les tunisiens en selle. El-Wensh, repoussait une frappe d’Elhouni avec l’aide de sa main, décollée du corps, dans la surface. Après vérification des images à la VAR, l’arbitre sud-africain, M. Gomes, sifflait un penalty. L’Algérien Benguit transformait en force sous la barre (1-1, 53).

Le Marocain Achraf Bencharki entrait en danse. D’abord il profitait d’une perte de balle de Bonsu au milieu de terrain pour passer en revue la défense espérantiste et crucifier Ben Cherifia en douceur (1-2, 57). Les Zamalekaouis enfonçaient le clou dans le temps additionnel sur un contre conclu par un petit piqué subtil de Bencharki, auteur d’un doublé (1-3, 90e+1). 3-1 score final pour le Zamalek qui s’offre le titre au nez et à la barbe de l’Espérance à quelques jours du quart de finale en LDC entre les deux équipes (aller le 29 février en Egypte, retour le 6 mars en Tunisie).

Footrdc.com