CAF C1 : Victoire et qualification pour le TP Mazembe à Kamalondo, Constantine l’accompagne

Date:

C’était le match au sommet du groupe C de la phase des groupes de la CAF Champions League. Les Corbeaux à la réception du CS Constantinois, n’ont pas dérogé à la règle, ni à l’obligation du jour. Bien au contraire, les hommes de Pamphile Mihayo ont répondu aux attentes de leurs supporteurs et de congolais de manière générale.

Rare est le nombre de fois, que les Corbeaux du TP Mazembe ont été bousculés par les Algériens. Présents à tous les coups, et lucides à chacune de leurs interventions, les coéquipiers de Godet Masengo, avaient des belles astuces, pour barrer la route à leurs adversaires, accueillis pour la première fois dans le chaudron de Kamalondo. Comme souvent depuis plusieurs rencontres maintenant, Jackson Muleka est le premier à dessiner la carte de la victoire des Corbeaux, par un but sur penalty, au bout du premier quart d’heure. Apathiques, les Verts de Constantine n’arrivent à redresser la barre jusqu’à la mi-temps.

La seconde période a tout de la première. Le TP Mazembe contrôle la situation, pousse l’adversaire à jouer plus bas, et bloque toutes les offensives dès la deuxième ligne. Aubaine pour Meschack Elia, qui se fraie un chemin au cœur de la défense Constantinoise, trouve Muleka aux orées de la surface de réparation. Le jeune Jackson met Trésor Mputu sur l’orbite, et le meneur de jeu ne s’y troue. D’une frappe surpuissante, il envoie le portier algérien chercher le cuire au fond de filet. Deux buts à zéro en faveur des Corbeaux, et qualification bien méritée pour les quarts de finale de la compétition. Défaite mais moindre mal aux yeux des Constantinois, qui se qualifient eux aussi comme deuxième du groupe, au détriment du Club Africain.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Lubumbashi Sport, une épine dans les pieds de Mazembe

Lubumbashi Sport a créé une grosse surprise samedi 04...

Linafoot : un CSC de Madou Zon offre le nul à Lupopo

C'était le grand retour du derby à Lubumbashi ce...