CAN 2019 : RDC-Zimbabwe, match de la dernière chance pour les Léopards

Date:

Les Léopards de la RDC font face à une élimination prématurée avant d’affronter les Warriors du Zimbabwe ce dimanche (30 juin 2019) au même moment où l’Égypte affrontera l’Ouganda.

L’Égypte, déjà qualifiée pour le tour suivant, occupe la tête du groupe avec 6 points, suivie de l’Ouganda 4 points. Le Zimbabwe 1 point et la RD Congo 0 point.

Seule une victoire (large) pourrait permettre à la RDC d’atteindre les huitièmes de finale car la nouvelle formule de cette édition de la CAN 2019 offre la possibilité aux deux premières de chaque groupe, ainsi que les quatre meilleures perdants (troisième) de se qualifier pour les huitièmes de finale.

La RDC a concédée deux défaites consécutives face à l’Ouganda (2-0) et à l’Egypte (2-0) , ces deux défaites ont mis beaucoup de pression sur le coach Florent Ibenge. En conférence de presse, Coach Florent a avoué connaître le poids qui pèse sur ses épaules.

C’est vrai que nous avons perdu les deux matchs et que nous y avons commis des erreurs. Mais maintenant, nous devons reprendre confiance en nous et remporter une victoire bien méritée contre le Zimbabwe, a déclaré Ibenge.

Sélectionneur des Léopards et entraîneur de l’AS Vita depuis plus de cinq ans, Ibenge fait face au pire de ses sorts avec les Léopards s’ils étaient éliminés dès le premier tour. Pour rappel, en 2015, prennant tout son monde à l’envers, il avait mené les Léopards à une mémorable 3e place. Deux ans plus tard au Gabon, il était éliminé en quart de finale contre le Ghana (1-2).

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Classement FIFA : la RDC grimpe de deux places en Afrique

Les performances des Léopards lors de la dernière fenêtre...

RDC-Togo : les Léopards assurent essentiel devant le Togo

Les Léopards ont réussi à s'extirper du piège, Togo...

RDC-Togo : Wissa titulaire, Mayele sur le banc, le XI de départ de Léopards

On ne change pas une équipe qui gagne ?...

RDC-Togo : Un absent de taille dimanche

Le sélectionneur de la RDC ne dispose pas de...