Europe : Liverpool avale le Barça à Anfield

Dans le théâtre de leur rêves, les Reds ont réalisé un exploit historique, alors que la majorité d’observateurs ne leur donnaient aucune chance.

Dans l’ambiance dévorante de Anfield Stadium, Liverpool oublie rapidement le coup du match aller (3-0), et se place sur la route d’une performance, qui restera à jamais marquée dans l’histoire du football mondial.

Avec un pressing sur le porteur de ballon, une forte intensité dans le jeu, l’équipe de Kloop fait douter celle de Valverde dès la septième minute. Divock Origi, profite d’une tendresse défensive pour ouvrir le score. Le stade est en ébullition ! Quelques minutes après, Lionel Messi se présente dans la surface des Reds, mais préfère le dribble à la frappe instantanée. Les Reds respirent et rentrent aux vestiaires avec une avance d’un but, petite mais très importante.

Les deux entraîneurs parlent à leurs troupes à la pause, mais au retour c’est Jürgen Kloop, qui a la mainmise sur la rencontre. Wijnaldum déclenche à la 57ème minute une frappe qui s’oppose à la volonté de Ter Stegen, pour le but du (2-0). Le FC Barcelone tremble, les souvenirs du fiasco de Rome (2018), défilent dans les têtes des joueurs, mais le temps de se rétablir n’est que trop court. Wijnaldum revient deux minutes plus tard, saute plus haut que tout le monde sur un magnifique centre de Shakiri, remet les compteurs à zéro.

Dans le dernier quart d’heure, Origi enfonce les Catalans, en reprenant un corner joué en toute malice par Aleksandr, ça fait quatre buts à zéro pour les Rouges. Liverpool et ses supporters exultent et le FC Barcelone subit une nouvelle correctionnelle, après celle d’il y a un an sur la pelouse de la Roma. Le rêve du triplé s’éteint pour les hommes de Valverde, Liverpool se rendra à Madrid pour disputer une deuxième finale de suite, cette fois avec l’ambition de remporter le trophée, après 14 ans d’attente.

Isaac B’ampendee / Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer