Angleterre : Yannick Bolasie victime de racisme,Middlesbrough monte le ton

Date:

Yannick Bolaise a été cible d’un comportement raciste de la part d’un internaute à révélé le joueur via ses réseaux sociaux. Ce mercredi, Bolasie exprimait toute sa rage contre les abus dont sont victimes plusieurs joueurs actuellement, dont lui-même. « Quelque chose ne va pas avec les gens … les guerriers du clavier. Je n’ai pas encore rencontré de personne qui avait cette énergie quand ils m’ont vu. » a-t-il écrit, accompagnant son post par une capture d’écran de l’abus raciste en question.

The Guardian rapporte qu’ a confirmé que le compte concerné a été bloqué pour l’envoi de messages pendant une période donnée à la suite d’une enquête, et que de nouvelles violations entraîneront sa suppression. Dans la foulée, Middlesbrough a condamné les abus racistes «vils et inacceptables» dirigés contre Yannick Bolasie sur les réseaux sociaux.

 » Ces abus racistes démontraient exactement pourquoi il fallait faire davantage pour identifier les auteurs de tels commentaires et les traduire en justice ». Le club a également confirmé que l’affaire avait été signalée aux autorités compétentes, Bolasie recevant le soutien total de Middlesbrough.

« Nous répétons que nous ne tolérerons aucun abus de quelque forme que ce soit et que toute personne qui nous sera identifiée sera non seulement confrontée à la perspective d’accusations criminelles, mais sera également bannie du stade Riverside. » Un soutien de poids que Yannick Bolasie devrait apprécier.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Sébastien Desabre fait le planning avant de croiser le Togo et le Sénégal

En Egypte où il accompagne Mazembe pour sa demi-finale...

CAF LDC : avec Kabwit et Ngalamulume, Fofana sur le banc. Le XI des Corbeaux contre Al Ahly

Dans environ une heure, le TP Mazembe a rendez-vous...

Linafoot : Kuya Sport sème l’orage dans le camp des Oranges de Renaissance

L'AC Kuya ne s'est pas présenté en victime résigné...