CAN 2021 : « Quand on analyse bien, la presse a peur et ça se voit » Christian Nsengi critique les médias

Date:

Lors de sa conférence de presse mercredi à Kinshasa, Christian Nsengi n’a pas hésité à pointer du doigt la presse sportive congolaise sur son attitude envers les Léopards. Pour le sélectionneur national, les médias ne croient pas suffisamment en son équipe avant les deux matchs décisifs face au Gabon ( 25 mars) et la Gambie (29 mars).

« Je sens que vous avez la peur en vous. Aujourd’hui, je mets tel joueur et si je ne le mets pas, vous allez tous crier que je n’ai pas mis un un tel ou un autre. Quand on analyse bien, vous [la presse] avez peur et ça se voit, parce que vous êtes toujours dans l’inquiétude. Vous vous demandez est-ce que ça va aller avec cette équipe » a déclaré Christian Nsengi.

« Imaginez-vous que je passe mon briefing en disant aux joueurs est-ce que ça va aller ? Vous pensez qu’ils seront motivés ? Qu’est-ce je vais donner à mes joueurs ? Moi je vous dit honnêtement, j’ai foi en mes joueurs. » Un discours qui aura le mérite de réveiller le moral de ses troupes, à quelques jours du rassemblement. Pour la relation entre la presse et le sélectionneur, il faudra attendre encore un moment pour que la confiance s’installe…

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related