Belgique : Merveille Bope savoure son retour sur les terrains après deux grosses blessures

Date:

L’international congolais, Merveille Bokadi voit enfin le bout du tunnel. Après une saison où il n’a pas été épargné par les blessures, deux ruptures des ligaments croisés dans deux ans, l’ancien milieu de terrain du Tout-Puissant Mazembe revient sur le terrain. En préparation estivale avec le Standard de Liège, Bope est revenu sur son passé récent avec un esprit rempli de positivisme.

« La deuxième blessure (déchirure des ligaments) a été très difficile mais je savoure mon retour sur les terrains. Cela me fait du bien d’enchaîner les rencontres », a-t-il révélé à Waltfoot. « Je suis prêt, bien dans ma tête et je ne lâche rien », déclare avec hargne le milieu défensif. Une motivation qui se dégage dans ses déclarations à propos de ses difficultés récentes.

S’il avoue avoir vécu de la malchance, il ne compte pas laisser filer l’opportunité de revenir au plus haut niveau. « De la malchance c’est vrai, mais il y aura bien des moments où la chance me sourira aussi », affirme le joueur de 24 ans.

Merveille Bope veut jouer un rôle majeur avec le Standard

Actuellement en préparation, Merveille Bope, milieu de formation, s’est vu prendre la place en défense centrale. Une situation qui ne dérange pas du tout le principal intéressé. Face à la concurrence accrue avec son absence, il compte sur ses capacités à jouer à différents postes pour trouver sa carte.

« Cela ne me dérange pas d’évoluer au sein de la charnière centrale. La concurrence est bonne et me poussera à donner le meilleur de moi-même pour prendre ma place. Mon poste de prédilection ? Je préfère jouer au milieu en tant que 6. Mais jouer en défense centrale ne me dérange car je le fais aussi en équipe nationale », a affirmé Bope.

Avant la fin de la préparation estivale, le Standard de Liège et Merveille Bope auront le temps de peaufiner les détails restants. Quant au Léopard, sa motivation n’a jamais été aussi au beau fixe.

L’intégralité de son entretien est à lire >> ici <<.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Belgique : Merveille Bope marque, le Standard chavire

À l'occasion de la 34e journée de Jupiler pro...

Les congolais à suivre cette saison

Les principaux championnats de football européen ont repris leur...

Léopards : Merveille Bope, une année après !

C’est l’un des cadres qui retrouve la tanière !...

Belgique : Avant la sélection, Bope et Bastien participent à la victoire de Standard

32 ème journée de la Jupiler Pro League, le...