Héros de l’abrupte qualification de la RDC à la CAN Égypte 2019, Cédric Bakambu est revenu sur ce match tout à fait particulier disputé face au Libéria dimanche dernier au Stade des martyrs. Invité pour la deuxième fois en deux mois sur le plateau de Canal +, dans l’émission « Talents d’Afrique« , l’attaquant congolais a reconnu la pression qui planait sur les Léopards la veille de ce match « On avait beaucoup de pression, on a reçu la visite du président de la République la veille du match. Une visite qui nous a réconforté, mais nous a aussi inquiété. Toutefois, on était confiant et on savait à quoi s’attendre. » a-t-il déclaré.
Gardant encore l’écœurant souvenir du match nul (2-2) devant la Tunisie en 2017, le joueur du Beijing Gouan a fait savoir, que la possibilité de survenue d’un tel scénario était totalement écartée ; « On est resté sur la très grosse déception de la Tunisie. Il ne fallait pas réitérer la même contre performance. Il fallait tout faire pour remporter les trois points pour ne pas avoir des regrets à la fin. » a-t-il poursuivi.
Et quand il faut aborder la question des ambitions de la RDC, en allant en Égypte, le joueur de 27 ans se se cache presque plus. Entre courage, confiance et audace, Cédric Bakambu a trouvé les mots justes pour exprimer le fond de sa pensée ; « On ira avec beaucoup d’ambitions. Il ne faut pas se cacher, pourquoi pas le titre. On joue une compétition pour être le meilleur. On y va pour gagner…” révèle-t-il.
Si la RDC va jouer le titre au pays des pharaons, il est claire de reconnaître qu’un grand travail devra être abattu. Faire de ce regroupement des bons joueurs, une bonne équipe. Cédric Bakambu en a bien conscience…
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.