Patron de la défense de Galatasaray et champion de Turquie en titre, Chrisitan Luyindama (25 ans) s’attire d’attirantes regards en provenance de la Premier League. Wolverhampton et West Ham ont placé l’ancien du TP Mazembe dans leurs short-list pour les fenêtres de transferts à venir.
Le club stambouliote a signé Luyindama du Standard de Liège contre un montant d’environ 5 millions d’euros. Le Roc s’est rapidement imposé comme un élément important du onze type de Fatih Terim la saison dernière et celle en cours.
Selon le très célèbre media turc Fanatik, Luyindama est supervisé par les Wolves et les Hammers. D’abord lors du match de Ligue des Champions face à Bruges, du PSG et celui du Real Madrid mardi prochain. Christian Luyindama a ainsi impressionné les recruteurs des deux formations anglaises. Il ne serait donc pas étonnant le Luyindama face rapidement l’objet d’une offre conséquente. Sa puissance, sa solidité et son autorité lui ont valu l’admiration des scousers.
Mais le l’ex défenseur de SM Sanga Balende ne sera pas facile à déloger. En effet, sa valeur marchande est d’environ 15M€. Une somme dérisoire cependant quand on sait la puissance financière de la toute puissante Premier League.
Elisha Iragi/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] (function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "http://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=217334698817862&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); Source link […]