Échos +243 : Loïc Badiashile hésite entre la France et la RDC, mais…

Date:

Jeune gardien espoir, la pépite âgée de 21 ans Loïc Badiashile a réussi à s’imposer à l’AS Monaco. Le club de la Principauté a décidé de prêter son jeune gardien au Cercle Bruges en Jupiler Pro League cette saison. International français dans les équipes d’âges, en U16 et en U18, le dernier rempart n’est pas contre à l’idée de jouer avec les couleurs de la RDC. Le En effet, Badiashile a des origines congolaises, mais pas son idée n’est pas dans l’immédiat.

« Oui, j’ai déjà eu en tête l’idée de jouer un jour pour la RDC. Cependant, pour le moment je ne peux pas prétendre à l’équipe nationale sans avoir vraiment prouvé auparavant… un jour peut-être ! », a confié la pépite auprès de Léopardsfoot.

« Quelle serait ma réponse si je suis convoqué ? C’est une excellente question…  J’en serais honoré, mais pour l’instant la sélection n’est pas dans mes objectifs immédiats. Je ne suis pas encore prêt, au niveau de mon football, pour pouvoir y prétendre jouer au niveau international. » a-t-il confié. En club, Loïc Badiashile a déjà été titularisé à 6 reprises dans le but du Cercle Bruges. Viendra ou ne viendra pas ? De l’espoir donc pour le staff de la RDC, du suspense aussi…

Elisha Iragi/Footrdc.com

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Al Ahly-TP Mazembe : Un match sans « favori »

En conférence de presse avant d'affronter le TP Mazembe,...

Élie Mpanzu, le présent et l’avenir de l’AS VClub (Portrait)

Auteur de plusieurs performances remarquables avec l’AS Vita Club,...

CAF LDC : où et quand suivre Al Ahly-TP Mazembe ?

C'est le plus important match de la saison pour...