Standard de Liège : Jackson Muleka où le but libérateur ?

Date:

L’attaquant Congolais, Jackson Muleka est loin de connaître un début de saison rêvé avec le Standard de Liège. L’ancien joueur du TP Mazembe Englebert traverse un moment difficile au point de s’allier avec la galère. Les chiffres sont moins éloquents, les statistiques sont maigrichonnes.

En club, Jackson Muleka n’a marqué que deux buts toutes compétitions confondues avec les Rouches pour une passe décisive en 13 matchs. Rien qu’à évoquer les chiffres, une frayeur se repend. Entre blessure et contre-performances, le léopard ne s’est plus apprivoisé toute la concurrence en son poste.

Jackson Muleka, le libérateur du peuple Rouche

Remplaçant de luxe, un costume à la taille de Jackson Muleka au Standard de Liège cette saison. Sur les 8 derniers matchs du club Liégeois, Muleka a ciré la banquette une fois durant tout un match et commencé à 4 reprises sur le banc. Mais, dans cette période de vache maigre, les prestations ahurissantes en Coupe pourraient constituer un sérieux contrepoids.

Entré en cours de match face à Beerschot VA, le Congolais a changé l’issue de la rencontre. But, passe décisive de quoi faire taire toutes les critiques. La période de disettes a assez duré, 116 jours après Jackson Muleka renaît, 116 jours après Muleka passe de zéro à héros. Peut-être le déclic pour ce jeune joueur promis à une carrière luisante.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Turquie : Jackson Muleka artisan du succès de Besiktas devant Ankaragucu

Jackson Muleka a mis fin à une longue période...

Turquie : Besiktas garde Masuaku et met Muleka à la porte

Le géant turc Besiktas est dans un état financier...

Mercato : Besiktas, Arthur Masuaku et Jackson Muleka sur le départ

Le pèlerinage Turque serait en train de s’achever pour...

Turquie : Jackson Muleka brille avant la sélection

Quelques heures avant de rejoindre la sélection, Jackson Muleka...