Standard de Liège : « Muleka ? […] il a un bon profil athlétique », Philippe Montanier

Date:

Le petit génie Congolais, Jackson Muleka hallucine un bon monde au Standard de Liège. L’ancien joueur du TP Mazembe Englebert n’a pas visiblement mis longtemps pour s’adapter au haut niveau qu’exige un club comme le Standard. Le joueur formé à l’académie du TP Mazembe montre déjà des signes positifs jusqu’à séduire le staff technique.

Le talent indescriptible du numéro 17 défie alors toutes les lois de la symétrie chez les Rouches. Le joueur âgé de 20 ans s’est trouvé déjà une place au soleil dans le groupe Rouches. Comme nous l’annoncions sur Footrdc.com, Jackson Muleka fait parti du groupe Liégeois qui va affronter le Gallois de Bala Town ce jeudi 17 septembre 2020 à domicile, à Sclessin, à l’occasion du deuxième tour qualificatif à la phase des groupes de la Ligue Europa.

Le jeune Congolais ne doit sa convocation à personne si ce n’est qu’à son talent et à ses qualités de buteur aiguisé. Philippe Montanier, entraîneur du Standard de Liège a justifié le choix porté sur la pépite Congolaise en conférence de presse. « Muleka ? Il est sélectionnable. Il a un bon profil athlétique et montre de belles choses à l’entraînement. Pourquoi pas nous aider demain », a ajouté le patron du staff technique des Rouches.

Cette étape de la Ligue Europa, le deuxième tour qualificatif, se joue à sens unique. Le Standard de Liège a la chance de recevoir à domicile le club Gallois de Bala Town à Sclessin. En cas d’une victoire des coéquipiers de Jackson Muleka passeront au troisième avant d’envisager une qualification pour la phase des groupes de la C3 de l’UEFA.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Éditorial : à vous, femmes de sports

Que ce soit dans les médias, sur l’aire de...

RDC-Gabon : pourquoi et comment la CAF a décalé le coup d’envoi (Décryptage)

Prévu à 16h00 GMT, le coup d’envoi de la...

Urgent : RDC-Gabon décalé par la CAF

Initialement prévue pour ce samedi 04 juin à 16h30...