Tanzanie : Fiston Kalala et le Young Africans assurent la première place du championnat

En Tanzanie, la formation de Young Africans a confirmé sa suprématie sur le championnat, après avoir battu en déplacement Polisi Tanzania (0-1) ce dimanche 23 janvier pour le compte de la 13ème journée du championnat national.

Le match débute sur un gros rythme offensif, les possessions s’enchainent rapidement avec une attaque flamboyante menée par le Congolais, Fiston Kalala Mayele. Moins Inspiré en attaque, les visiteurs n’ont pas su prendre de l’avance en première période (0-0).

Après la pause, les locaux renforcent le bloc à la défense, mais les coéquipiers de Djuma et Yannick Bangala appuient sur l’accélérateur, Dickson Ambundo fait couler la formation de Police Tanzania à la 64ème (1-0). Cette réalisation était l’unique puisque l’arbitre central a sifflé la fin de la partie par ce score (1-0), en faveur des coéquipiers de Kalala Mayele.

Young Africans SC consolide sa première place au classement provisoire avec 35 points avec un match en avance que son poursuivant direct Simba SC reste deuxième avec 25 unités.

Jean-Robert Djema

Vous pourriez aussi aimer